Hello, I am

Heritiana Antonio

Frond end Designer | Developer

Chapitre 4 : Le texte

html
Chapitre 4 : Le texte

  • Gras [Bold] …… <bold></bold> ou <strong></strong> Début et fin de zone en gras
  • Italique [Italic] …… <i></i> ou <em></em> Début et fin de zone en italique
  • Taille de caractère [Font size] … <font size=?;></font> Début et fin de zone avec cette taille
  • Couleur de caractère [Font color] …… <font color=?;></font> Début et fin de zone en couleur
  • A la ligne [Line break] ….. <br> Aller à la ligne
  • Commentaires [Comments] ….. <!— **** —> Ne pas afficher
  • Centrage [Center] ….. <center></center> Centrer

Le voir dans l’editeur de texte

Le resultat dans un navigateur web

resultat

Comme quelques observations sont nécessaires :

Les fenêtres du navigateur ajustent automatiquement la taille du texte et la police en fonction des suggestions de l’auteur. Par défaut, il est configuré comme choisi. Lorsque le navigateur atteint le bord du texte, il passe automatiquement à la ligne suivante. En ignorant cette pratique établie, il force un saut de ligne. Vous devez demander spécifiquement une certaine instruction. Cela représente une action avec la balise <BR>. Comme il est à l’heure, il ne nécessite pas de mot de fin.

Le navigateur ne considère qu’un seul espace entre ses mots.

<font size=5>texte</font>
<font color= »#0000FF »>en bleu</font>
est équivalent à
<font size=5>texte</font><font color= »#0000FF »>en bleu</font>

  1. Plusieurs balises entourent un morceau de texte spécifique. Cela nécessite un examen attentif avant d’appliquer chaque balise.Alors, <B><I>…</I></B> va bien et <B><I>…</B></I> vas vous créer des ennuis.
  2. La taille de la police peut être choisie de deux manières.
    • Chacun est représenté par une valeur spécifique : entre 1 à 7 la vaaleur par défaut est 3 par exemple
    •  Tout autre paramètre est également considéré comme « proche de la valeur par défaut ».Cela signifie que définir la valeur sur -3, -2 ou -1 serait considéré comme très proche de la valeur par défaut.
  3. Les symboles <I> et <EM> ne sont pas considérés comme identiques aux symboles <B> et <STRONG> par les puristes.Une exposition supplémentaire à HMTL révèle l’utilisation des éléments EM et STRONG.En fonction des options sélectionnées, les définitions structurelles sont présentées dans un style logique ou visuel qui sont définis dans les paramètres du navigateur.Les balises <B> et <I> appartiennent aux formats d’affichage déterminée par l’auteur à travers son apparence physique.

Quelques code couleurs basique:

  • Bleu #0000FF
  • Vert #00FF00
  • Blanc #FFFFFF
  • Violet #8000FF
  • Rouge #FF0000
  • Jaune #FFFF00
  • Gris clair #C0C0C0
  • Noir #000000

Il y a beaucoup de valises à référencer dans les balises de texte HTML ! Pour l’instant, nous sommes sur la version 3 du langage. Plusieurs balises HTML moins utilisées ont été découvertes dans la version 3.2, ainsi que des éditeurs HTML avancés supplémentaires. Quelque chose qui est difficile à trouver, même considéré comme spécial. Des options supplémentaires peuvent remplacer ce que vous avez.

Une balise <BLOCKQUOTE> inclut une citation. La crédibilité incertaine de ce dicton serait diminuée si son texte n’était pas partiellement brisé avec des indentations à gauche et à droite. Montrer et décorer la présentation sont à la fois pratiques. Sans texte de citation, c’est normal. Le texte comprend un bloc de citation avec des retraits définis. Le même effet peut être obtenu en utilisant un tableau ou une balise de liste. Vous savez déjà que les navigateurs ne reconnaissent que les espaces entre les mots. Ce qui peut être ennuyeux, c’est quand ils interprètent ces espaces comme des caractères supplémentaires. à certaines fins.

La balise <PRE>…</PRE> affiche un texte préformaté appelé squelette. Pour cette raison, le navigateur calcule tous les espaces. Les lignes sautent lorsqu’elles sont définies à l’écran. Les courageux pionniers du HTML ont dû utiliser des tableaux sans que les navigateurs le sachent Les tableaux ont besoin de cette balise pour être créés.

La balise <U>…</U> fait apparaître le texte en relief. classiquement, les hyperliens des fichiers sont indiqués par un contour plus foncé. Évitez de mettre l’accent sur le texte afin de le rendre plus significatif. Nous choisissons de surligner le texte. La balise <BLINK>…</BLINK> est considérée comme un choix pour afficher du texte clignotant.

Pour aligner correctement le texte, utilisez la balise <CENTER> ou l’attribut ALIGN

<div align= »left »></div>

<div align= »center »></div>

<div align= »right »></div>

indiquez le bon alignement des divers éléments cette balise est utilisée à cette fins.

Send a message

    Contactez moi

    Phone :
    +261 32 76 460 55
    Address :
    FTA II 6A 67Nord-Est
    Email :
    oeliarijaona@gmail.com
    Translate